Alexis

Les princes du golfe

Alexis

La Vision d'Alexis sur Citron Macaron et sa Collaboration avec C. Maurice

« Ce parfum se veut être une évocation des souvenirs de vacances qui rappellent tant d’odeurs. Sous le soleil de fin d’après-midi, nous parcourions le maquis qui exhalait des senteurs aux notes un peu acidulées de citron, lavande, romarin, myrte, calicotome, menthe, népéta, parfois l’odeur entêtante d’un pied d’immortelles, à la recherche de la falaise d’où nous pouvions sauter dans l’eau fraîche de la rivière. La fraîcheur du trou d’eau dans cet écrin à la fois minéral et végétal était la bienvenue. Nous nous y baignions sans répit, alternant les sauts d’une hauteur de cinq ou six mètres et les jeux dans l’eau. C’est bien cette fraîcheur aux notes de pamplemousse et de citron que me rappelle ce parfum.

Plus tard, lors d’un voyage aux Maldives, l’eau cristalline m’a rappelé ces souvenirs d’enfance. Les plages désertes, le sable blanc évoquent le farniente et la douceur des odeurs plus gourmandes tels que la fève tonka et le bois de santal… »

« Travailler avec C. Maurice a été une expérience enrichissante. Son savoir-faire et sa sensibilité ont été essentiels pour affiner Citron Macaron. Cette collaboration a permis de réaliser un parfum qui reflète la dualité de mes inspirations : les saveurs fraîches des agrumes méditerranéens associées à la douceur du santal et de la fève tonka. Je suis fier de ce parfum qui, je l’espère, transportera chacun vers les paysages qui m’ont tant inspiré. »

Citron Macaron a un lien fort avec la Corse, d’où Alexis est originaire, et de nombreux voyages là-bas ont inspiré le parfum, terre de son grand-père. Tous les protagonistes de la marque ont des origines méditerranéennes : le fondateur de la marque, le directeur marketing, le nez, le designer… Les Princes du Golfe est le reflet de ces influences croisées, mêlant les richesses olfactives de la Méditerranée et de l’Orient.